Cet été, le chœur d’ados de l’association, les Mik’Ados, est parti vers la lointaine Estonie pour participer au festival de chant choral, Europa Cantat.
Une trentaine de jeunes lyonnais s’est donc retrouvée sur les bords de la Baltique pour chanter, écouter et vivre une expérience de groupe avec leur trois chefs, Sibylle Chassaigne, Audrey Bourbon et Vincent Parbelle.
Tout cela du 28 juillet au 9 août, soit dix jours plein de musique, mais aussi de découvertes et de rencontres.
Les choristes ont alors suivi un atelier tout au long de ces dix jours, soit trois heures tous les matins au milieu de 70 autres choristes. Ils ont donné un concert à l’issue de leur atelier pour montrer le travail accompli. Ils en ont donné un autre avec leur seul répertoire, des chants sur Paris travaillés tout au long de l’année dernière.
Ces dix jours ont été dense en raison du rythme musical, mais aussi de toutes les visites et autres activités dans Tallinn. Accueillis en famille, nos choristes du chœur Mik’Ados ont aussi fait des rencontres et sont rentées en France avec de bien beaux souvenirs.
CHŒURS D’ENFANTS