L’épidémie de COVID nous a touché comme toute la France. Activités collectives, projets artistiques : tout fut à l’arrêt.

Mais La Chanterie de Lyon s’est accrochée. 18 mois sans un concert de toute l’association, 18 long mois de visio ou de répétitions limitées. Et puis, le 26 juin 201, les enfants, leurs parents, les chefs ont pu entendre nos choristes donner de la voix.

La Chanterie de Lyon, avec l’ensemble de ses choeurs, s’est retrouvée pour une heure musicale en plein air après des mois de non partage musical réel et vibrant.

Sans être un véritable concert, ce moment s’est voulu festif et convivial avec une sérénade offerte aux parents des jeunes choristes de l’association montrant les fruits de leur travail à distance durant cette année si spéciale.

Les enfants ont enchanté le parc de l’Institution Notre-Dame de Lourdes à Civrieux-d’Azergues, ils nous ont ravi de leur fraîcheur et de leur enthousiasme au cours de cette balade musicale.

Le résultat a été magnifique ! Soleil, joie, partage et qualité musicale et malgré les masques, les sourires étaient visibles !

Les enfants et adolescents mobilisés (25 Cantourelles, 50 Chanteries, 40 Mik’Ados et 65 Cigales) assortis de 350 parents assis, debout, couchés. Nous avions aussi le soleil et un ingénieur du son qui nous a permis d’entendre nos petits, tout en délicatesse. Et nous avons écouté nos 4 branches dans une heure musicale qui a bien duré 1h30. Bravo à tous !

Le plaisir de se retrouver…en sécurité !